Trois questions frequentes

 

Pour répondre aux questions souvent posées par rapport aux stages proposés par Louise, telles que :

“Faut-il avoir suivi le module de base pour faire cette session ?”

“Y at-il des pre-requis ?”

“Quel est le contenu précis de ce stage ?”

Louise Romain, formatrice certifiée par le CNVC, nous répond :

J’ai effectué toute ma formation auprès de Marshall Rosenberg (environ quatre-vingt jours) et j’ai été interpellé par trois faits  :

Le contenu était toujours différent, pourtant le titre était toujours le même !

Il proposait uniquement des stages intensifs

Il ne demandait jamais de pré-requis pour s’inscrire aux stages

1. Les pré-requis

J’ai bien compris que :

– souvent les gens qui débutent ont déjà plusieurs compétences dans la gamme CNV et je peux apprendre d’eux ;

– les gens intermédiaires peuvent être avancés sur certaines compétences mais rarement toutes ;

–  les formateurs certifiés ont besoin de continuer à pratiquer pour entretenir et renforcer leur conscience des besoins. Ce qui veut dire que les stages avec Marshall répondaient  à la fois aux besoins des débutants, des intermédiaires et des personnes expérimentées. Et j’ai l’élan de continuer dans cette tradition car à mes yeux, c’est ainsi que nous reflétons la société dans laquelle nous vivons. Ainsi dans les stages que je propose, les inscriptions sont grandes ouvertes aux débutants, intermédiaires et expérimentés ! Plusieurs personnes reviennent vivre des modules pour capter quelque chose de nouveau, non vécu, lors de la premiere fois. Moi-même j’ai répété huit fois le même stage de dix jours avec Marshall afin de vraiment comprendre, capter et incarner le plus possible la CNV.  

2. La durée

 J’ai tellement apprécié les stages intensifs de dix jours que je continue cette tradition ! Cela offre aux gens la possibilité de “vivre la CNV” chaque jour, dans un esprit communautaire, d’où la proposition de stages intensifs allant de 6 à 10 jours.  

3. Le contenu

Pour chaque formation,  j’ai prévu un contenu de chaque stage avant que nous commençions ensemble. Ceci étant, j’ai appris avec Marshall à travailler dans l’émergence du vivant, en écoutant et en suivant l’énergie présente. Autrement dit “être à l’écoute des motivations intérieures de chacun et définir ensemble les thêmes que l’on souhaite vivre lors de ce stage. Alors le programme pour le stage pourrait être modifié en fonction des demandes des participants le jour venu.   Mon ressenti…. L’apprentissage de compétences est plus rapide quand il y a quelqu’un à nos côtés que l’on peut imiter. Je m’efforce donc de vivre cette conscience des besoins le plus possible (je me forme en continue !). Dans les stages, je me perçois comme étant garante d’un cadre sécurisant où les besoins de chacun sont respectés, et d’être un modèle de ce que j’aimerais voir dans ce monde.

“Soyez le changement que vous vous voulez voir chez les autres” Gandhi   Louise Romain, formatrice certifiée avec le CNVC

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...